Un Comic de Superman vendu 2.6 millions de dollars

Une bande dessinée Superman #1 s’est vendue pour 2,6 millions de dollars lors d’une vente aux enchères en ligne. La bande dessinée a été initialement achetée pour 10 cents en 1939. Elle n’a changé de mains que deux fois, une fois lors de son premier achat en 1939, puis une seconde fois en 1979.

Une rare bande dessinée Superman #1, imprimée pour la première fois en 1939 et vendue 10 cents à l’époque, s’est vendue pour 2,6 millions de dollars lors d’une vente aux enchères. La bande dessinée – « l’histoire complète des exploits audacieux du seul et unique SUPERMAN » – présente une image de Superman sautant par-dessus de grands immeubles sur la couverture vendue sur ComicConnect.com, une vente aux enchères en ligne et un marché de bandes dessinées, à un acheteur anonyme.

Le vendeur, Mark Michaelson, a acheté la bande dessinée au propriétaire d’origine en 1979 et l’a conservée dans un coffre-fort à température contrôlée depuis l’annonce du site d’enchères. La bande dessinée n’a changé de mains que deux fois : une fois lors de son premier achat en 1939, puis en 1979 lorsqu’elle a été achetée par Michaelson.

Michaelson a déclaré à MarketWatch qu’il avait payé entre 1 000 et 2 000 dollars lorsqu’il l’avait acheté. Vivant désormais à Houston et semi-retraité, Michaelson a déclaré à l’Associated Press qu’il avait payé ses études universitaires en achetant et en vendant des bandes dessinées.

« C’est de loin le plus bel exemplaire de Superman #1 que j’ai jamais mis sur le marché et la deuxième la mieux notée du recensement », a déclaré Vincent Zurzolo, fondateur de ComicConnect, sur son site Internet. « Les encres de couverture sont riches et les pages intérieures souples. Quel plaisir de savoir qu’il existe encore des bandes dessinées inédites comme celle-ci qui dorment. »

Le prix est l’un des plus élevés jamais atteints pour une bande dessinée.

Plus tôt cette année, ComicConnect a déclaré avoir battu le record mondial de la bande dessinée la plus chère jamais vendue avec 3,25 millions de dollars pour un exemplaire d’Action Comics #1.

La bande dessinée publiée en juin 1938 présentait également Superman en couverture, soulevant cette fois une voiture au-dessus de sa tête.


Publicité

Quand la culture se lâche

Slash Culture est votre nouveau média dédié à la culture en Suisse. Littérature, théâtre, expositions, mais aussi cinéma et musique sont abordés (avec passion) sur ce site.