largo winch prix de l'argent slash culture Tomer Sisley

Tomer Sisley est de retour avec Largo Winch

Après une pause de treize ans, Tomer Sisley revient sur grand écran dans le rôle de Largo Winch, le milliardaire aventurier, avec le nouveau film « Le Prix de l’argent ». Ce troisième opus de la saga inspirée par les bandes dessinées de Jean Van Hamme sort en salle ce mercredi 31 juillet.

Après deux premiers volets sortis il y a près de quinze ans, Tomer Sisley reprend la panoplie du milliardaire globe-trotter pour une troisième aventure adaptée des BD Largo Winch. Le Prix de l’argent est en salles à partir de ce mercredi 31 juillet.

Dans ce troisième opus, on retiendra la présence de James Franco en méchant, mais aussi la prestation inoubliable de la jeune Elise Tilloloy, qu’on a pu voir dans Un si grand soleil. L’actrice Clotilde Hesme joue pour sa part l’assistante de Largo Winch.


Publicité

Aux commandes de ce Prix de l’argent, qui s’inspire des albums 13 et 14 de la série, le réalisateur Olivier Masset-Depasse signe ici son premier film d’action. Il savait toutefois où il mettait les pieds : « Ma première passion c’est la BD. J’ai été marqué par l’univers de Jean Van Hamme, en particulier XIII et Thorgal. Vivant en Belgique, j’ai eu Van Hamme comme prof de cinéma à l’IAD. Je suis ravi d’avoir pu passer à l’acte en mettant en images son univers ».

Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, Largo Winch fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W. Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé.

C’est un bon film d’aventure très animé et bien réalisé avec de belles prises de vue de la Thaïlande et de la Birmanie. Cette nouvelle aventure de Largo Winch est inspirée des tomes 13 (Le Prix de l’argent) et 14 (La Loi du dollar) de Jean Van Hamme, bien que le scénario final s’en éloigne. Le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse nous livre toutefois une bonne copie qui ravira les fans de la franchise.

Si cette troisième aventure du milliardaire manque un peu de finesse, la promesse d’action et le charme de Tomer Sisley continuent de convaincre. « Largo Winch : Le Prix de l’argent » est en salles ce mercredi 31 juillet.

Quand la culture se lâche

Slash Culture est votre nouveau média dédié à la culture en Suisse. Littérature, théâtre, expositions, mais aussi cinéma et musique sont abordés (avec passion) sur ce site.

> Contactez-nous
> Ajouter votre événement à l’agenda