Les Éditions Montsalvens et Slash Culture vous font gagner une sélection de quatre livres. Jusqu’au 20 décembre 2025, participez au concours et tentez de remportez 4 livres : Morts à Fribourg, Le lac des signes, Double crime et châtiments et Aliénor l’empoisonneuse.

Morts à Fribourg
Géraldine Lourenço
Laura Lambert, fraîchement nommée inspectrice de police judiciaire à Fribourg, s’apprête à participer à son premier Morat-Fribourg. Témoin du décès d’un coureur, elle est vite plongée au cœur d’une enquête haletante, qui l’emmènera de Posieux aux rives escarpées du lac de Schiffenen, en passant par Fribourg et le cadre historique de la Basse-Ville. Aux côtés de l’inspecteur Julien Morel, elle engage une véritable course contre la montre qui, une fois de plus, ne la laissera pas indemne.

Le lac des signes
Marie-Eve Meuwly
La frontière entre la réalité et la folie est peut-être plus mince qu’il n’y paraît… Après la disparition de ses parents durant son enfance, Jane a toujours voulu entrer dans la police. À 29 ans, la jeune enquêtrice est confrontée au meurtre d’une femme dont le corps, affreusement mutilé, est retrouvé au bord du lac Noir. Ce crime sordide est le point de départ d’une quête de vérité qui la mènera dans les tréfonds de l’âme humaine.

Double crìme et châtiments
Daniel Bovigny
Après Crìme double en Gruyère, nous retrouvons Julie, désormais étudiante en criminologie, dans les sous-sols du manoir de Vuadens où elle découvre un parchemin datant de 1508. Ce document authentique sera le point de départ d’une nouvelle aventure qui va l’entraîner sur les ruines d’anciens châteaux savoyards entre Vaud et Fribourg. En compagnie de son ami Romain, de son oncle Marco et de leur « ange gardien » Jean-Michel, elle va tenter de découvrir qui est l’auteur des messages de plus en plus menaçants signés « Le chevalier de Montsalvens », ainsi que les desseins de ce mystérieux corbeau…

Aliénor l’empoisonneuse
Marian Simko et Dominique Annoni
Un matin de novembre 1516, on trouve le corps désarticulé d’un banneret au pied de la collégiale Saint-Nicolas à Fribourg. L’ombre du Malin plane sur cette mort mystérieuse. L’herboriste Aliénor, trop belle, trop intelligente et trop savante pour ne pas commercer avec le Diable, attire les soupçons. L’apothicaire Jonas, amant de la veuve du banneret, se met en devoir de mener l’enquête. Quant à cette dernière, guère éplorée, comment compte-t-elle exploiter les dossiers secrets qu’elle a montés sur tous les notables avec qui elle frayait ouvertement ?
À propos des Éditions Montsalvens
Fondées par Francis Antoine Niquille, en hommage à François Rime, dit Fanfouet, qui lui sauva la vie cinquante ans plus tôt lors d’un naufrage sur le lac qui porte le même nom, les Éditions Montsalvens ont vu le jour le 18 septembre 2016, sous la forme d’une association culturelle. Elle développe des projets éditoriaux accessibles à toutes et à tous. Première maison d’édition helvétique à arborer Swisslabel. La quasi-totalité des acteurs qui gravitent autour de la maison d’édition ont pignon sur rue en territoire helvétique. Près de 70 ouvrages ont déjà été publiés dans différentes collections comme TERROIR&PATRIMOINE, ALDIKERA, VANIL NOIR (polar des terroirs), TÉMOIGNAGE&MÉMOIRE et la toute dernière LAC NOIR (thriller helvétique).









