Le plus grand festival suisse dédié aux arts de la rue, La Plage des Six Pompes, fera son grand retour du mardi 5 au dimanche 10 août 2025 à La Chaux-de-Fonds, avec une programmation riche réunissant une cinquantaine de compagnies suisses et internationales.
Un espace urbain transformé en scène vivante
Véritable événement populaire, le festival invite les spectateurs à s’approprier la ville en la transformant en une immense scène à ciel ouvert. Le visuel de cette édition 2025, dévoilé le 6 mai et réalisé en collaboration avec l’agence Plates-Bandes, joue précisément sur cette idée : il propose au public de se glisser dans la peau des artistes de rue, pour redécouvrir chaque façade, chaque angle de rue comme autant de terrains d’expression, de rêve et de jeu.


Une édition sous le signe de la continuité
Après une édition 2024 marquée par les retrouvailles du public — consécutive à l’annulation de l’édition 2023 en raison d’une tempête — les organisateurs ont annoncé que 2025 sera une année de stabilisation. « Cette année marque une étape de consolidation pour La Plage », ont-ils précisé mardi. Le festival conservera le format mis en place l’an dernier, qui avait rencontré un large succès.
Une fête populaire dans toute la ville
La Plage se déploiera dans le cœur historique de La Chaux-de-Fonds, tout en rayonnant vers ses deux satellites, Numa-Droz et Beau-Site. Les spectacles fixes alterneront avec de nombreuses déambulations artistiques, contribuant à faire vibrer l’ensemble de la ville au rythme des performances.
Le Six Pompes Summer Tour reprend la route
En parallèle, les organisateurs ont annoncé le lancement de la 8e édition du Six Pompes Summer Tour, une tournée qui sillonnera les routes romandes avec 120 représentations prévues. Le coup d’envoi sera donné le 17 mai à La Chaux-de-Fonds.
Festival La Plage des Six Pompes, du 5 au 10 août 2025
www.laplage.ch
