L’exposition Jurassic World fait escale dans les halles de la Foire de Bâle. Elle propose une visite du parc d’Isla Nublar imaginé pour le film Jurassic World, suite des films Jurassic Park inspirés par les romans de Michael Crichton.
L’exposition commence par un voyage en ferry vers l’île d’Isla Nublar. Une fois arrivé, le visiteur franchit la porte du parc et commence son parcours parmi les différentes espèces de dinosaures, du vélociraptor au tyrannosaure rex en passant par le brachiosaure et le stygimoloch, tous représentés grandeur nature.
On peut également admirer l’indominus rex, une espèce hybride créée dans le film Jurassic World par des généticiens. L’exposition présente une reconstitution du «Creation Lab» dans lequel les généticiens créent les dinosaures du parc.
Basée sur l’un des plus grands blockbusters de l’histoire du cinéma, les visiteurs de tous âges plongent dans des scènes inspirées des célèbres films. Les visiteurs pourront se faire une idée de ce qu’aurait été la vie au milieu de ces créatures impressionnantes et même interagir avec des bébés dinosaures.
La Foire d’automne de Bâle : un patrimoine culturel
Avec sa tradition séculaire, la Foire d’automne de Bâle fait partie du patrimoine culturel vivant de la ville. Foire traditionnelle en plein centre-ville, elle est connue dans toute la région trinationale et attire chaque année à Bâle près d’un million de personnes venues de Suisse et de l’étranger. De la Barfüsserplatz à la Messeplatz, de la Petersplatz à la cathédrale : sur sept places, vous découvrirez des manèges à couper le souffle, des stands de foire traditionnels et des attractions nostalgiques.