Alexandre Astier a levé le voile sur les personnages présents dans Kaamelott Deuxième Volet, scindé en deux parties. Si certains visages emblématiques seront bien au rendez-vous, un personnage adoré des fans manque à l’appel : Perceval.
Alexandre Astier a levé le voile sur les personnages présents dans Kaamelott Deuxième Volet, scindé en deux parties. Si certains visages emblématiques seront bien au rendez-vous, un personnage adoré des fans manque à l’appel : Perceval.
L’auteur, réalisateur et acteur principal de la saga a confirmé que la première partie du film sortira en salle le 22 octobre prochain, suivie de la seconde le 11 novembre 2026. Parmi les personnages attendus figurent Arthur Pendragon, la Dame du Lac, Lancelot du Lac, Karadoc… et Yvain, le Chevalier au Lion, incarné par Simon Astier, qui fera son retour dans la seconde partie.

Mais l’absence de Perceval de Galles, interprété par Franck Pitiot, a surpris et déçu de nombreux fans. Sur les réseaux sociaux, cette mise à l’écart fait déjà l’objet de nombreuses réactions critiques. Pourtant, Alexandre Astier reste fidèle à sa vision.
Heureusement, le casting s’enrichit de nombreuses nouvelles figures. Virginie Ledoyen reprend le rôle d’Anna de Tintagel, tandis que Franck Dubosc incarne Alfarn, Thomas VDB devient Goffanan, et Sting fait une apparition dans la peau de Horsa.
Dans une publication, Alexandre Astier explique : « C’est le chapitre où Arthur envoie ses chevaliers, vétérans ou novices, compagnons de longue date ou recrues de l’année, à l’aventure. Il s’agit donc d’un nombre colossal de personnages, regroupés en équipes, qui quittent la Table Ronde pour aller prouver leur valeur et leur courage aux quatre coins du monde. »
Le deuxième volet de Kaamelott est le chapitre où Arthur envoie ses chevaliers — vétérans ou novices, compagnons de longue date ou recrues de l’année — à l’Aventure. pic.twitter.com/fXhJUiL4ON
— Kaamelott officiel (@Kaamelott_tweet) August 7, 2025
Quant au choix de diviser ce Deuxième Volet en deux parties, il s’imposait selon lui : « C’est un volet long, constitué de nombreuses histoires parallèles, qui mérite qu’on s’y attarde. Je n’aurais pas compressé tout ça en deux heures. Mais il s’agit bien d’un seul film : une unité de temps claire, les mêmes mondes, les mêmes aventuriers… et surtout, un tournage unique de plus de huit mois. Il n’y a pas d’ellipse entre ces deux parties, qui pourront être vues d’une traite, comme un long spectacle avec entracte. »
Les fans devront donc patienter, en espérant un éventuel retour de Perceval dans un troisième volet encore hypothétique. En attendant, l’univers de Kaamelott continue de s’étoffer… même s’il perd momentanément l’un de ses héros les plus cultes.