Une exposition sur l’Arctique jette un froid sur le Lac des Chavonnes

C’est une exposition originale qui se tient jusqu’au 27 avril prochain au lac des Chavonnes, à Villars, dans les Alpes vaudoises. Les promeneurs du sentier à raquettes sont invités à s’immerger dans les étendues glacées et immaculées de l’Arctique.

Les 17 photographies grand format exposées à l’extérieur sont signées par l’artiste et aventurier David Rouge, auteur du livre « Fragile ».

L’exposition est accessible gratuitement et sera donc visible tout au long de la saison hivernale depuis la gare de Bretaye, indiquent les responsables de l’Association touristique de la Porte des Alpes dans un communiqué. « Chaque photo est un témoignage de l’infinie beauté et de la fragilité de cet environnement unique » qu’est l’Arctique, écrivent-ils.


Partenaire

En complément de l’exposition, le Vaudois donnera une conférence à la grande salle de Villars le 2 janvier à 20h, accompagné de son matériel d’expédition. Elle permettra au public de plonger dans l’ambiance glacée et majestueuse de l’Arctique, à travers les récits et les images du photographe dans un court-métrage. La conférence est gratuite, avec un chapeau à la sortie pour soutenir l’artiste.

Le photographe naturaliste et globe-trotter proposera également deux sorties raquettes avec lui, pour une expérience immersive au cœur des montagnes et de la nature, dans une ambiance qui ne sera pas sans rappeler l’immensité du Grand Nord. Ce sera l’occasion de partager un moment d’échange et de nombreuses anecdotes avec l’aventurier (sur réservation, les 18 et 20 janvier).

Quand la culture se lâche

Slash Culture est votre nouveau média dédié à la culture en Suisse. Littérature, théâtre, expositions, mais aussi cinéma et musique sont abordés (avec passion) sur ce site.

> Contactez-nous
> Ajouter votre événement à l’agenda

Rejoignez-nous