Concert Lisa Tatin & OTTO

Ce premier concert lance la 8e saison de Fracanaüm : quatre soirées, deux créations, six projets inédits et trois lieux lausannois pour explorer les musiques d’aujourd’hui.
La chanteuse valaisanne Lisa Tatin crée une nouvelle version de son solo “Le chant des possibles” spécialement adapté à la salle de La Brèche où elle fait une résidence de trois jours. Véritable quête sonore, elle y explore toutes les formes de la voix (bruitisme, chant lyrique, spoken words, chant guttural, chuchotements et cris…) autant pour ses possibilités techniques que pour son pouvoir de communication brut. Célébrant la beauté fragile du monde, questionnant ses fractures ou appelant à un changement nécessaire, ce seule sur scène électro-acoustique résonne comme un cri intime et collectif, interpellant, touchant, éveillant.
OTTO nous emporte dans un tourbillon de percussions minimaliste et intense. Les trois musiciens y jouent du même instrument : le tapan, une percussion bulgare à seulement deux sons de peaux, et des percussions métalliques (gong, plaque de bronze). Avec cette palette instrumentale très limitée, ils créent une immense progression sonore et dramatique, partant d’un rythme traditionnel bulgare se répétant inlassablement tout en se complexifiant progressivement dans d’infimes décalages et d’infinies variations.
Horaires
Mardi 27 janvier à 20h
Tarif
En fonction de vos moyens, dès CHF 10.-
Adresse
La Brèche, Place de l’Europe 1a, 1003, Lausanne








