Ricky Gervais, l’enfant terrible d’Angleterre

Écrit par
La rédaction
Photos
DR
Lieu
Genève

Ricky Gervais, né en 1961 à Reading en Angleterre, est une figure emblématique de la comédie britannique, reconnue pour son humour noir, souvent controversé. Diplômé de l’University College London, Ricky Gervais a commencé sa carrière dans l’industrie musicale avant de se tourner vers la comédie. Il s’est fait connaître en tant que co-créateur, scénariste et acteur principal de la série « The Office », qui a révolutionné la comédie télévisée avec son style de faux documentaire et son approche sans concessions des malaises sociaux et professionnels. La série a ensuite été adaptée aux Etats-Unis avec Steve Carell dans le rôle de Michael Scott.

Au-delà de « The Office », Ricky a continué à repousser ses limites avec des séries comme « Extras », « Derek ». Sa série « After Life » retrace la vie de Tony, dont la vie change radicalement après que sa femme meurt d’un cancer du sein. Cette série comptabilise plus de 160 millions de vues sur Netflix, ce qui en fait un record pour une comédie britannique.

Ricky Gervais est également célèbre pour ses apparitions tranchantes en tant qu’hôte des Golden Globes, où ses monologues impitoyables ont visé les plus grandes stars d’Hollywood.

Dutch Barn, sa marque de whisky

En novembre 2023, Ricky Gervais a acheté la vodka Dutch Barn Orchard, fabriquée à partir de pommes dans le North Yorkshire, en investissant de manière significative dans le spiritueux. Il déclare à ce sujet : « Cela faisait un moment que je cherchais à investir dans des entreprises respectueuses de l’environnement et dès que j’ai trouvé Dutch Barn, j’ai voulu en faire partie. J’aime la planète et j’aime boire, c’était donc la combinaison parfaite ».

Mortality : nouvelle tournée mondiale

Ricky Gervais a prouvé qu’il n’avait pas peur d’être à nouveau annulé en annonçant sa nouvelle tournée mondiale et son show Netflix « Ricky Gervais : Mortality » qui rira des absurdités de la mort. Il s’agit du quatrième One-man-show de Ricky Gervais avec la plateforme de streaming. L’année dernière, Armageddon était en tête de la liste des émissions les plus regardées sur Netflix, ce qui lui a valu le premier Golden Globe pour les humoristes de stand-up. Avant cela, sa tournée internationale avait battu des records, avec notamment 85 concerts à guichets fermés. En décembre, Gervais a défendu une blague qu’il avait faite dans son émission humoristique sur les enfants en phase terminale, déclarant aux critiques qu’il leur souhaitait « bonne chance » pour la faire retirer.

Les meilleures punchlines de Ricky Gervais

La rédaction de Slash Culture vous propose une sélection des meilleures citations de Ricky Gervais :

Conseiller à un dépressif d’arrêter de broyer du noir est aussi utile que de conseiller à un cancéreux d’arrêter d’avoir le cancer.

Je n’ai jamais été attaqué par des méchants satanistes parce que je ne croyais pas en leur Diable, uniquement par des gentils chrétiens parce que je ne croyais pas en leur Dieu.

Les lundis n’ont rien de mauvais. C’est juste votre vie qui est nulle.

Le mariage entre personnes du même sexe n’est pas un privilège homosexuel, c’est l’égalité des droits. Un privilège, ce serait un truc du genre les gays qui ne payent pas d’impôts. Comme les églises à l’heure actuelle quoi.

Quelqu’un m’a déjà demandé quels sont les trois trucs que je sauverais si ma maison était en feu. J’ai répondu mon chat, ma salamandre et un des jumeaux.

Je bois autant que le premier venu… Sauf si le premier venu c’est Mel Gibson

Le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida… Je ne pense pas que cela prendra un jour un essor comparable à celui de Noël.

Ça va être une nuit de fête et de beuverie. Ou comme Charlie l’appelle : le petit-déjeuner.

Vous n’allez pas brûler en enfer. Mais soyez quand même sympa.

Souvenez-vous, quand vous êtes mort, vous ne savez pas que vous êtes mort. Ce sont seulement les autres qui souffrent. C’est pareil quand vous êtes con.

Le piratage ne tue pas l’industrie de la musique. Les boysband, oui.

Si votre patron vous déprime, regardez-le à travers les dents d’une fourchette et imaginez-le en prison.

Je n’arrive pas à trouver quelqu’un de drôle que je n’aime pas. Hitler racontait de belles blagues.

Le meilleur conseil que j’ai jamais entendu c’est « Les autres ne savent pas non plus ce qu’ils font ».

Pour tous ceux qui ne le savaient pas, les Golden Globes sont comme les Oscars mais sans toute cette estime. Les Golden Globes sont aux Oscars ce que Kim Kardashian est à Kate Middleton. Un peu plus bruyant, un peu plus vulgaire, un peu plus ivre, et plus facile à acheter.

Qui a dit que la famine devait être déprimante ?

Il faut être à 100% derrière quelqu’un avant de pouvoir le poignarder dans le dos.

N’oubliez pas qu’être en bonne santé, c’est mourir le plus lentement possible.

Évitez d’embaucher des gens malchanceux : jetez la moitié de la pile de CV à la poubelle sans les lire.

Les Iphones c’est les barbies des hommes adultes. Ils les transportent partout, les habillent, leur achètent des accessoires et ils en changent tous les ans.

Ce n’est pas parce que vous vous sentez offensés que vous avez raison.

Rappelez-vous que si vous ne commettez aucun péché, Jésus sera mort pour rien.

Je ne suis pas Dieu, je suis juste un gars ordinaire qui va parler aux gens. Un peu comme Jésus, mais en mieux.

Vous savez combien coûte un litre de lait ? Je ne sais pas. Mais tiens voilà mille balles et va m’en chercher.

Contrairement aux religieux, je considère toutes les religions à égalité.

Si Dieu existe, pourquoi il a fait de moi un athée ?

Les gens confondent le sujet de la blague avec la cible de la blague et ce sont rarement les mêmes.

Quand la culture se lâche

Slash Culture est votre nouveau média dédié à la culture en Suisse. Littérature, théâtre, expositions, mais aussi cinéma et musique sont abordés (avec passion) sur ce site.

> Contactez-nous
> Ajouter votre événement à l’agenda